<< Back

This job listing is no longer active.
Please use our Environment Jobs Search to find current vacancies.

Title

Réalisation de relevés de la flore adventice, piégeage de micrommamifères et d’insectes, points d’écoute oiseaux dans des parcelles agricoles, selon un protocole pré-établi

Posted
Reference   (Please mention Stopdodo/Environment Jobs in your application)
Sectors Terrestrial / Aquatic Ecology & Conservation
Location France West - Europe
Salary Additional Information 1230 euros net par mois, auxquels s’ajoute un montant mensuel forfaitaire de 170 euros par mois pour le logement et les déplacements
Salary Range 10,000 - 19,999
Type Temporary / Contract / Seasonal
Status Full Time
Level First Level
Deadline 15/03/2009
Company Name Centre d'Etudes Biologiques de Chizé
Contact Name
Website Further Details / Applications
Centre d'Etudes Biologiques de Chizé logo
Also Listing:
Description

Description

Le CNRS de Chizé recherche trois personnes (très) motivées pour travailler en équipe et réaliser des études de terrain sur les oiseaux (passereaux, nocturnes), les insectes (carabes, criquets), les micromammifères et la flore (adventices, messicoles) en plaine céréalière dans le cadre d’un projet de recherche financé par le MEDAD, sur la biodiversité dans les ZPS de Poitou-Charentes. Il s’insère plus généralement  dans un vaste programme sur l’écologie et la conservation de la biodiversité en plaine céréalière intensive (voir http://www.cebc.cnrs.fr/Fr_biodiv/index.html). En 2009, l’équipe sur place sera coordonnée par V. Bretagnolle (responsable du programme et Directeur du CNRS Chizé), et sera composée de deux autres chercheur et ingénieurs (P. Inchausti, S. Houte & I. Badenhausser), de six étudiants en thèse, de quatre étudiants en Master, et enfin d’une dizaine de contractuels.

Ce CDD est pour une durée minimale de 4 mois, mais une extension de deux mois est possible (sous forme de vacations, même salaire) selon disponibilité des candidats, et compétences pour poursuivre dans l’analyse des données, la rédaction de rapports, ou d’articles scientifiques.

Pour toute candidature, exclusivement par email, envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Vincent Bretagnolle : breta@cebc.cnrs.fr, avant le 15/03/09.

Profil

Bonne voire très bonne connaissance naturaliste, en particulier dans au moins un des champs suivants : flore (si possible en milieu agricole, sur les adventices et/ou les messicoles) ; ornithologie (reconnaissance des espèces au chant, y compris les nocturnes) ; entomologie (identification, méthode de piégeage). Compétences sur SIG appréciées. Grande motivation car le travail sur le terrain est souvent difficile en plaine céréalière (et flexibilité sur les horaires). Capacités relationnelles indispensable pour le travail en équipe et le contact fréquent et répété avec les exploitants agricoles. Véhicule personnel obligatoire, mais dédommagement pour les déplacements.

Mission

Réalisation de relevés de la flore adventice, piégeage de micrommamifères et d’insectes, points d’écoute oiseaux dans des parcelles agricoles, selon un protocole pré-établi. La zone étudiée est très vaste (1/6 de la région Poitou-Charentes), mais centrée autour du laboratoire de Chizé.

Conditions de travail

Possibilité de logement sur place (CNRS-Chizé) au début, le temps de trouver un logement à proximité (des logements partagés entre les différents CDD peuvent être trouvés à des prix très raisonnables dans ce secteur).

Véhicule personnel indispensable (indemnisation des frais de déplacement liés à l’étude, voir salaire).

Restauration sur place (self) à midi.

Salaire

La rémunération est de 1230 euros net par mois, auxquels s’ajoute un montant mensuel forfaitaire de 170 euros par mois pour le logement et les déplacements.

Add to My Account
<< Back