<< Back

This job listing is no longer active.
Please use our Environment Jobs Search to find current vacancies.

Title

Le conseiller / la conseillère supérieur(e) pour le mécanisme Africain d’Eco-Labelling (AEM)

Posted
Reference   (Please mention Stopdodo/Environment Jobs in your application)
Sectors
Location Kenya - Africa
Town/City Nairobi
Type Temporary / Contract / Seasonal
Status Full Time
Level Senior Level
Deadline 15/10/2010
Company Name Deutsche Gesellschaft für Technische Zusammenarbeit (GTZ) GmbH
Contact Name Kelvin Khisa
Telephone +254-(0)204228000
Email kelvin.khisa@gtz.de
Website Further Details / Applications
Also Listing:
Description

Pays et Lieu d’affectation :

Kenia, Nairobi

Intitulé du projet :

L’Union Africaine, le PNUE, la CEA (Commission Economique des Nations Unies pour L’Afrique) en coopération avec la Table Ronde Africaine sur la Consommation et la Production Durables (ARSCP) ont lancé le développement du mécanisme africain d'éco-étiquetage (AEM). Le Ministère Fédéral Allemand de l'Environnement, de la Protection de Nature et de la Sécurité Nucléaire (BMU) avait soutenu l‘ARSCP dans le cadre de la Commission d'Etudes sur la Coopération avec l'Afrique fondée au cours du processus de Marrakech. Financé par l'Initiative Internationale du Climat de BMU, les principaux objectifs du projet comprennent établir le secrétariat d'AEM à l'organisme de l'Organisation Régionale Africaine de Normalisation (ORAN), établir la structure du gouvernement de l'AEM, développer un système d'évaluation pour évaluer des normes existantes de durabilité et définir une stratégie viable pour assurer l'autonomie financier de l'AEM à long terme. La vente du label écologique en coopération avec les associés nationaux et internationaux sera une autre tâche décisive du projet. En conclusion, le projet vise à développer la capacité de corps africains d'accréditation et de certification.

Principales fonctions et responsabilités:

Comme membre du personnel de projet vous coopérerez avec le directeur exécutif et l'autre personnel de projet pour assurer le succès du projet et l'accomplissement des objectifs convenus avec BMU. En collaboration étroite avec le directeur exécutif et le directeur du bureau de la GTZ en Kenya, vous soutiendrez la direction et l'exécution du projet, la gestion des activités du projet et des mesures de formation pour nos associés aussi bien que la surveillance et l'évaluation du projet. Vous donnerez le conseil technique et méthodique en ce qui concerne l‘établissement d'une étiquette régionale durable. De plus vous coordonnerez le projet avec des pouvoirs publics régionaux et nationaux. En outre, vous coopérerez étroitement avec l'équipe consultative du département responsable au siège de la GTZ, qui vous soutiendront dans la conception de l'initiative, et en particulier au développement du système d'évaluation et de la conception du concept de vente.

Qualifications requises:

Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise, de préférence dans un domaine d’agricole, des sciences politiques, sociales, économiques ou environnementales et vous avez déjà acquis au moins 5 ans d'expérience en gestion ou de conseil. Une expérience préalable de travail dans le domaine de changement climatique serait un avantage appréciable. Autres connaissances et aptitudes comprennent excellentes habilités en communications interpersonnelles, aptitudes à travailler dans un environnement multiculturel et excellentes capacités en communication et en négociation. La connaissance de l’anglais et le français écrit et parlé est requise.

Les femmes qualifiées surtout celles de l’Afrique de l’ouest francophone sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

Durée :

Aussitôt que possible jusqu’á novembre 2012.

Avantages accessoires

Notre mission est internationale, notre atmosphère de travail multiculturel et les échanges interdisciplinaires nous mènent au succès. Nous avons à coeur d'assurer votre développement professionnel et votre épanouissement personnel. Les multiples défis à relever chaque jour dans l'un de nos pays partenaires ou la liberté d'action et de décision dont vous disposez dans votre travail constituent autant de raisons de venir renforcer notre équipe de collaborateurs motivés.

Candidature :

Les dossiers de candidatures (y compris un Curriculum Vitae détaillé, les copies des certificats et l’adresse e-mail et le numéro téléphone), qui doivent parvenir, au plus tard, 15 Octubre 2010 sont à envoyer au directeur exécutif, M. Kelvin Khisa (kelvin.khisa@gtz.de). Sauf les candidats sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

Add to My Account
<< Back