<< Back

This job listing is no longer active.
Please use our Environment Jobs Search to find current vacancies.

Title

Consultant sites et sols pollués

Posted
Reference URS52136  (Please mention Stopdodo/Environment Jobs in your application)
Sectors Sustainability, Climate, CSR, EMS
Location
Town/City Brussels
Salary Additional Information Excellent
Type Fixed Term and Permanent Roles
Status Full Time
Level Mid Level
Deadline 01/03/2011
Company Name URS Europe
Contact Name James Shepherd
Email james_shepherd@URSCorp.com
Website Further Details / Applications
URS Europe logo
Also Listing:
Description

URS Belgium BVBA fait partie d’URS Corporation, une entreprise mondiale parmi les plus importantes en engineering et consultance environnementale. URS compte plus de quarante employés en Belgique et possède 2 bureaux, à Holsbeek (Louvain) et à Gand. A l’échelle globale, URS embauche, pour renforcer son staff de plus de 46.500 professionnels, répartis sur 400 bureaux en 40 pays.

En Belgique, URS se focalise surtout sur les investigations de sols et d’eaux souterraines, la consultance environnementale, les fusions et acquisitions, les études en développement durable et projets de démantèlement.

En raison de l’essor rapide de notre division sols et eaux souterraines à Louvain, nous sommes à la recherche de:
Junior Project Engineer

Votre fonction:
- Vous êtes responsable de la réalisation d’études indicatives et d’études de caractérisation dans les régions de Bruxelles-capitale et wallonnes. Ceci comprend l’exécution des études historiques, l’interprétation des résultats d’analyse et le rapportage, sur base de quoi vous formulez un conseil au client.
- De même, la supervision des investigations de terrain fera partie de votre formation.
- A côté des études indicatives et de caractérisation, vous réalisez des études limitées. Ces études sont réalisées en cas de pollution accidentelle survenue sur un site. Votre rôle consiste à inspecter le terrain, sélectionner les points d’échantillonnage nécessaires, évaluer la dispersion de la pollution et organiser les phases d’études suivantes.
- Vous planifiez et coordonnez vos études sur le terrain. Le maintien de contacts avec le laboratoire d’analyse et les compagnies de forage, l’élaboration du plan de sécurité et santé du chantier, la supervision des travaux de terrain et de l’échantillonnage des eaux souterraines font partie de cette tâche.
- Vous travaillez en équipe et vous rapportez au Senior Project Manager.

Votre profil:
- Vous avez un diplôme de Master en Sciences (géologie, ingénieur agronome, ingénieur industriel, géographie, biologie,…) ou sciences appliquées.
- La connaissance des législations sols en Région wallonne et en Région de Bruxelles-Capitale est un avantage, de même qu’une expérience professionnelle.
- Vous savez travailler de manière indépendante et vous êtes proactif.
- Vous êtes assertif.
- Vous êtes francophone et savez communiquer en néerlandais. Vous avez des facilités à écrire et communiquer en anglais.
- Vous aimez travailler à la fois sur le terrain et au bureau.
- Vous avez un permis de conduire. Posséder sa propre voiture est un avantage.

Add to My Account
<< Back