<< Back

This job listing is no longer active.
Please use our Environment Jobs Search to find current vacancies.

Title

Chef de Projet PREE en Guinée

Posted
Reference   (Please mention Stopdodo/Environment Jobs in your application)
Sectors Terrestrial / Aquatic Ecology & Conservation
Location Guinea - Africa
Salary (Minimum)
0
Salary (Maximum)
0
Type Fixed Term and Permanent Roles
Status Full Time
Level Senior Level
Deadline 10/05/2020
Company Name IUCN
Contact Name
Website Further Details / Applications
IUCN logo
Directory Entry : Conservation Jobs with IUCN. IUCN is the world's oldest and largest global environmental network - a democratic membership union with more than 1,000 government and NGO member organizations, and almost 11,000 volunteer scientists in more than 160 countries. For environmental jobs with the IUCN please visit their careers portal. Or check out environment jobs at www.environmentjobs.com
Also Listing:
Description

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est une union de Membres composée de gouvernements et d’organisations de la société civile. Elle offre aux organisations publiques, privées et non-gouvernementales les connaissances et les outils nécessaires pour que le progrès humain, le développement économique et la conservation de la nature se réalisent en harmonie. Créée en 1948, l’UICN s’est agrandie au fil des ans pour devenir le réseau environnemental le plus important et le plus diversifié au monde. Elle compte avec l’expérience, les ressources et le poids de ses 1300 organisations Membres et les compétences de plus de 13 000 experts. Elle fait aujourd’hui autorité au niveau international sur l’état de la nature et des ressources naturelles dans le monde et sur les mesures pour les préserver. Ses experts se divisent en six Commissions, dédiées à la sauvegarde des espèces, au droit de l’environnement, aux aires protégées, aux politiques économiques et sociales, à la gestion des écosystèmes, et à l’éducation et la communication.

L’UICN et ses partenaires, avec l’appui de l’Agence Suédoise pour le Développement International (Asdi), est engagée, depuis plus d’une décennie, dans la mise en place et l’amélioration de l’efficacité de la gouvernance environnementale en Afrique de l’Ouest, cela en réponse aux défis et préoccupations des pays de la région et dans le cadre des institutions d’intégration régionale. C’est ainsi que l’UICN et l’Asdi sont convenu en 2017 de la formulation du projet « Partenariat Régional sur l’Eau et l’Environnement », pour mettre à l’échelle et étendre les interventions en matière de gouvernance environnementale aux bassins transfrontaliers de l’Afrique centrale et occidentale avec un focus sur le bassin du Niger, de la Volta, du Lac Tchad et le Massif du Fouta Djallon.

Le projet PREE, qui est opérationnel depuis le début du mois de mars 2020, a comme objectif spécifique, la mise en œuvre de la gestion intégrée des ressources en eau et la résilience des communautés et des écosystèmes afin de prévenir et de gérer les conflits d’usage des ressources naturelles. Il est conçu pour une durée initiale de deux ans, mais si la mise en œuvre est satisfaisante cette durée passerait à 4 ans.

Afin d’assurer la mise en œuvre de cet accord de financement avec l’Asdi, l’UICN recrute un chef de projet basé à Conakry, pour contribuer, à travers un partenariat national et local efficace, à l’exécution de la composante Guinée du PREE, relative notamment au renforcement de la résilience des écosystèmes naturels et des communautés locales dans le Massif du Fouta Djallon.          

Add to My Account
<< Back