<< Back

This job listing is no longer active.
Please use our Environment Jobs Search to find current vacancies.

Title

Chargé(e) de Programme pour le Sénégal

Posted
Reference   (Please mention Stopdodo/Environment Jobs in your application)
Sectors Sustainability, Climate, CSR, EMS
Location Senegal - Africa
Type Fixed Term and Permanent Roles
Status Full Time
Level Mid Level
Deadline 02/09/2013
Company Name The Climate Parliament
Contact Name
Website Further Details / Applications
The Climate Parliament  logo
Also Listing:
Description

Le Parlement du Climat recrute un(e) Chargé (e) de Programme qui sera basé à Dakar au Sénégal

Le Parlement climatique est un réseau mondial de législateurs qui travaillent pour accélérer la transition des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables pour améliorer l’accès des populations à l’énergie d’une part, et d’autre part pour combattre les impacts positifs des changements climatiques. 

Mission : 

Le travail du ou de la Chargé(e) du Programme consistera à aider ou seconder le Coordonnateur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre dans le développement des activités du Parlement du Climat, notamment au Sénégal

Localisation: Dakar, au Sénégal. 

Durée: Un an avec possibilité de prolongation.

Salaire: 22.000 US $ par an, avec des avantages supplémentaires, y compris une assurance médicale, etc.

Principales tâches:

1. Grâce à des visites aux Parlementaires sénégalais, ainsi que des échanges téléphoniques et autres contacte par courriel, en vue de mettre en place un réseau parlementaire des Députés intéressés ;

2. Travailler en étroite collaboration avec le Coordonnateur Régional pour l'Afrique Occidentale et Centrale, à qui il rend compte

3. Identifier les possibilités d'actions parlementaires dans le but d’atteindre les objectifs et missions du Parlement du Climat.

4. Aider les députés dans l'organisation et la préparation des réunions avec les Autorités gouvernementales et autres Agents de l’Etat ainsi que dans l’élaboration des correspondances  à ceux derniers dans le cadre de leurs activités liées au Parlement du Climat. 

5. Aider à assurer le lien avec le Programme des Nations Unies pour le Développement et de ses bureaux de pays, la GIZ ou tout autre partenaire afin de faciliter les conseils techniques sur les initiatives législatives et politiques, mais également faciliter la collaboration entre le Parlement du Climat et ses partenaires sur toute autre question.

6. Aider à l'organisation des réunions internationales au Sénégal des réseaux parlementaires et la participation des députés sénégalais dans le Forum interrégional du Parlement du Climat ou à des rencontres dans d'autres régions (logistique, etc.). 

7. Effectuer toute autre tâche confiée par le Coordonateur Régional dans le cadre des activités du Parlement du Climat.

Qualifications et aptitudes requises:

• diplôme universitaire dans le domaine de l’énergie, de l’environnement avec une connaissance en énergies renouvelables ou tout autre diplôme jugé équivalent

Connaissance du secteur de l'énergie renouvelable, et une solide expérience de travail sur des questions de politique énergétique, en particulier au Sénégal.

• excellente maîtrise du français écrit comme parlé.

• connaissance pratique de l'anglais.

Autres compétences:

• aimer travailleur en équipe.

• bonne connaissance des technologies de l’information et de la communication, y compris des applications en ligne et des applications Smartphone 

• avoir une familiarité avec les processus d'élaboration des politiques énergétiques.

• avoir une expérience de travail avec les décideurs étatiques.

• avoir une expérience dans l'organisation de conférences, séminaires, ateliers et / ou dans l'administration des organisations au niveau africain.

Dossier de candidature

Un CV (curriculum vitae), au format PDF. Veuillez vous assurer que votre CV contient les coordonnées complètes, y compris un numéro de téléphone.

Une lettre d'accompagnement au format PDF expliquant comment vous profil répond à l’emploi proposé et indiquant comment vous avez été informés de cet appel à candidature 

Il ne sera pas possible de répondre aux candidats individuellement pour tout commentaire ou à toute demande de renseignements au sujet de ce poste. 

Les candidats présélectionnés seront informés par courriel le 5 Septembre 2013. 

Date limite de soumission des candidatures:

Les candidats(es) intéressé(s) sont prié(e) d’envoyer leur dossier par courriel à recruitment@climateparl.net au plus tard le 02 septembre 2013 à 18 h précises, heure de Dakar. Mettez «Chargé de programme Dakar" en objet du courriel. 

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées à postuler

Add to My Account
<< Back