<< Back

This job listing is no longer active.
Please use our Environment Jobs Search to find current vacancies.

Title

Assistant Technique – Facilitation d’engagements sectoriels pour la Biodiversité

Posted
Reference   (Please mention Stopdodo/Environment Jobs in your application)
Sectors Terrestrial / Aquatic Ecology & Conservation
Location Guinea - Africa
Salary (Minimum)
0
Salary (Maximum)
0
Type Fixed Term and Permanent Roles
Status Full Time
Level Mid Level
Deadline 30/03/2020
Company Name IUCN
Contact Name
Website Further Details / Applications
IUCN logo
Directory Entry : Conservation Jobs with IUCN. IUCN is the world's oldest and largest global environmental network - a democratic membership union with more than 1,000 government and NGO member organizations, and almost 11,000 volunteer scientists in more than 160 countries. For environmental jobs with the IUCN please visit their careers portal. Or check out environment jobs at www.environmentjobs.com
Also Listing:
Description

Stopper le déclin de la biodiversité est un impératif urgent pour garantir un accès durable aux biens et services écosystémiques vitaux qui sous-tendent le développement durable de l'humanité, tels que la nourriture, les fibres, le bois, la séquestration du carbone, la régulation de l'eau, etc.

Afin d'inverser la courbe du déclin, il faut créer une dynamique de cohésion catalysant les engagements individuels et conjoints de tous les acteurs - États, secteur privé, organisations de la société civile, peuples autochtones et communautés locales, citoyens, hommes, femmes et jeunes. Les contributions volontaires de ces acteurs pourront servir la construction d’objectifs communs ambitieux visant à stopper le déclin de la biodiversité d'ici 2030 et à restaurer la biodiversité d'ici 2050.

Le projet Facilitation d’engagements sectoriels pour la Biodiversité (BIODEV2030) vise à lancer un tel mouvement entre États et acteurs non étatiques, tout en favorisant des engagements scientifiques ambitieux et des mécanismes de responsabilité clairs porteurs de changement. Mené simultanément dans 16 pays pilotes, le projet de 2 ans créera les conditions d’un dialogue national impliquant les parties prenantes autour de 2 secteurs économiques (au moins) stratégiques et pertinents pour les pays. Ce dialogue visera à catalyser des engagements volontaires nationaux et sectoriels concrets permettant de réduire les pressions sur biodiversité au cours de la prochaine décennie.

Le projet soutiendra ce dialogue constructif en s’appuyant sur une évaluation scientifique et un diagnostic des menaces nationales et sectorielles de la biodiversité, en utilisant les différentes données disponibles. Il s'efforcera également de créer une communauté de pratique: des ateliers régionaux, le congrès mondial de la conservation de l'UICN en juin 2020 à Marseille (France) et la COP15 de la CDB en novembre 2020 à Kunming (Chine) offriront autant d’opportunités de partage d'expériences, de diffusion des bonnes pratiques et de présentation des initiatives des pays « champions », avec l’objectif d’inspirer une mobilisation encore plus large.

L'assistant technique - Facilitation d’Engagements pour la Biodiversité est le point focal du projet dans son pays. Il / Elle travaille sous la supervision du/de la Coordonnateur(trice) Régional(e) de projet , et collabore étroitement avec des collègues régionaux (le Coordinateur régional de programme et le Coordinateur régional du projet basé au Sénégal) ainsi qu'avec l'équipe de coordination globale du projet basée au siège de l’UICN ne Suisse.....     

Add to My Account
<< Back